Accueil > Actualités > Remaniement ministériel : Ma place au travail tend la main à la nouvelle ministre de la Famille
11 septembre 2025
Remaniement ministériel :
Ma place au travail tend la main à la nouvelle ministre de la Famille
Québec, le 11 septembre 2025
1
À la suite du remaniement ministériel annoncé hier, Ma place au travail souhaite féliciter Kateri Champagne Jourdain pour sa nomination à la tête du ministère de la Famille. L’organisme, qui porte la voix de milliers de parents en attente d’une place subventionnée et de qualité en service de garde éducatif à l’enfance, réitère son engagement à collaborer avec le gouvernement afin de trouver des solutions concrètes et durables à la crise qui perdure.
« Derrière chaque place manquante, il y a une famille qui jongle avec des choix impossibles entre leur carrière, leur santé financière et le bien-être de leurs enfants. Nous espérons que ce changement au ministère sera l’occasion d’accélérer les efforts et d’apporter des réponses concrètes et rapides aux parents », souligne Julie Nadeau, présidente de Ma place au travail.
Ma place au travail rappelle que, malgré les annonces récentes, plus de 30 000 enfants n’ont toujours pas accès à une place en service de garde éducatif, tandis que près de 60 000 places existantes sont encore non subventionnées. Par ailleurs, de nombreuses installations évaluées jusqu’à présent n’atteignent pas les normes minimales de qualité éducative, et le réseau continue de faire face à une pénurie de main-d’œuvre préoccupante. L’organisme salue les engagements déjà pris par le gouvernement, tout en réaffirmant que le droit des enfants à une place de qualité et abordable ainsi que la possibilité pour les parents de concilier famille et travail doivent rester au cœur des priorités.
« Nous tendons la main à la nouvelle ministre, Mme Champagne Jourdain, pour travailler ensemble, dans une approche constructive, afin de mettre fin à une situation qui fragilise des milliers de familles partout au Québec », ajoute Julie Nadeau.
Partager :

Marjorie Peyric
Coordonnatrice aux communications et aux projets spéciaux
Ma place au travail
Également présidente du conseil d'administration de son CPE, et maman de deux enfants.

