top of page

Grande manifestation à Montréal
 

Accueil ­­> Nos actions > Marche 2025

12 avril 2025

Le 31 mars 2025 marquera la fin de la 4e année du Grand chantier pour les familles, le plan d’action du ministère de la famille pour compléter le réseau des services de garde. Il y a 4 ans, le gouvernement s’est engagé à ce que chaque enfant puisse avoir une place en service de garde et à ce que tous les parents puissent retourner sur le marché du travail. Cependant, force est de constater que la pénurie est toujours aussi criante puisque près de 30 000 enfants sont toujours en attente d’une place. 

 

Alors qu’un fardeau financier pèse sur la majorité des familles et que les droits des femmes sont menacés par la droite de plus en plus présente, il est temps plus que jamais de revendiquer des services de garde éducatifs à l’enfance accessibles, inclusifs, abordables et de qualité!

 

Vous aurez également un avant-goût d’une démarche de consultation citoyenne à venir… 

Ne manquez pas nos invitées spéciales!

Notre ambassadrice:

Une comédienne bien connue et alliée de notre cause

Des artistes:

Pour nous faire bouger au son d'une performance musicale

Ainsi que des organismes partenaires!

AU PROGRAMME

10h00 - Rassemblement au parc Lahaie (coin Saint-Laurent et Saint-Joseph)

Arrivée des participant(e)s, fabrication de pancartes, vox-pop et mot de bienvenue

Marche jusqu'au monument à sir George-Étienne Cartier (au pied du mont Royal)

Ambiance revendicatrice, festive et familiale

Prises de parole

Clôture de l'événement prévue pour midi

Amenez vos pancartes et un carré de tissu d'au moins 12x12 cm (ou une retaille, un vieux vêtement) pour la confection d'une courtepointe collective!

Nous vous attendons en grand nombre!

Une photo mettant en avant une épinglette arborant le logo de Ma place au travail, symbole de l’engagement en faveur d’un accès équitable aux services de garde éducatifs.

Vous souhaitez vous engager dans nos actions et faire une différence? Plus nous serons nombreux et nombreuses, plus notre voix sera forte et plus nos revendications seront entendues!

bottom of page