
Action pour les 4 ans de
Ma place au travail
Accueil > Nos actions > Action pour les 4 ans de Ma place au travail
25 février au 7 mars 2025
C’est notre anniversaire! Il y a 4 ans, en 2021, le mouvement #Maplaceautravail est né sur les réseaux sociaux et s’est rapidement transformé en OBNL par la suite. Des milliers de parents de partout au Québec ont alors partagé leur vécu et décidé d’agir face à la pénurie de places en garderies. Après ces 4 années d’existence, force est de constater que la pénurie est toujours aussi importante.
Pour souligner notre anniversaire, nous avons invité les parents vivant ou ayant vécu les impacts de la pénurie à rappeler à la ministre de la Famille, Mme Suzanne Roy, à quel point ceux-ci sont dévastateurs. Du même coup, nous souhaitions faire savoir que la communauté de Ma place au travail est plus mobilisée que jamais. Nous ne baisserons pas les bras tant que chaque enfant qui en a besoin n’aura pas accès à une place de qualité et abordable en service de garde éducatif à l’enfance!
Nous vous proposons 2 options pour agir :
.png)
Madame la ministre,
Ma place au travail représente des parents qui, comme moi, ont vécu ou vivent encore les conséquences professionnelles, psychologiques et financières du manque de places en garderies.
Aucun parent ne devrait risquer de perdre son emploi, d'abandonner ses études ou de ne plus arriver à la fin du mois en raison de difficultés d’accès à un service qui est pourtant essentiel.
Aucun parent ne devrait se résigner à faire des heures de route ou à confier son enfant à un milieu de garde qui ne lui convient pas, faute d’avoir une place.
Aucun parent ne devrait vivre un stress si important, parfois au point de remettre en question le projet d’accueillir un autre enfant.
Quatre ans après la naissance de Ma place au travail, la pénurie est toujours criante. Mais c’est avec plus de détermination que jamais que nous poursuivrons la lutte afin que tous les enfants aient accès à une place de qualité et abordable en services de garde éducatifs à l’enfance!
Ma place au travail souffle 4 bougies, mais ne s’essouffle pas.
Parce que nous vous le rappelons, la pénurie, c’est pas un cadeau!
COMMENT SE MOBILISER?
1
SIGNER LA CARTE QUI SERA ENVOYÉE À LA MINISTRE
Joignez votre voix à celles d’autres parents également confrontés à la pénurie en ajoutant votre signature à la carte d’anniversaire.
Vous n’avez qu’à remplir le formulaire suivant! Nous nous chargerons ensuite de l’envoyer à la ministre de la Famille en rassemblant toutes les signatures.
Ma place au travail s'engage à respecter la confidentialité des données que vous avez soumises dans ce formulaire.
La carte est déjà envoyée. Merci infiniment aux 150 personnes qui ont ajouté leur signature!
2
PARTAGER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Le 7 mars, joignons nos efforts pour inonder les réseaux en partageant la carte (format simplifié) en stories!
Suivez-nous pour ne rien manquer!
Vous pouvez aussi télécharger directement la carte et la publier sur votre fil.
Merci pour votre participation et votre soutien!
L'équipe de Ma place au travail.