Rechercher
  • maplaceautravail

Du pain sur la table (et les poussettes au Salon bleu)

Dernière mise à jour : 19 juin

Parce que faire un bébé ne devrait pas rimer avec pauvreté. #maplaceautravail


Crédit photo : Julie Nadeau


"Les promesses de place, ça paye autant mes factures que l'argent Monopoly!"

"Parce que mes enfants ne sont pas nés pour un petit pain!"

"Parce que Monsieur Legault et moi, avons des croûtes à manger!"


Pour la journée mondiale des parents, les mamans et papas de partout au Québec ont rivalisé de créativité dans leurs slogans pour qu'enfin passe le message que les familles en attente d'une place en garderie ont besoin d'une aide temporaire d'urgence pour joindre les deux bouts. Lors de cette mobilisation en ligne, le mot-clé #dupainsurlatable a été partagé près de 100 fois.


À l'Assemblée nationale, Christine Labrie, porte-parole du deuxième groupe d’opposition pour la famille, a donné une conférence de presse en compagnie de notre co porte-parole Marylin Dion et de Pascale Levasseur, qui a courageusement partagé son témoignage de mère gravement affectée par la pénurie de places en services de garde.


L'événement Du plain sur la table coïncidait avec l'avant-dernier jeudi poussette. Les jeudis poussette sont un événement récurrent de Ma place au travail. Tous les jeudis, de 9h30 à midi, Ma place au travail vous invite à venir assister à la séance de travaux parlementaires et à la période de questions à l’Assemblée nationale avec de ses membres. Les bébés sont les bienvenus!


Crédit photo: Ma place au travail





19 vues

Posts récents

Voir tout