Rechercher
  • maplaceautravail

La marche Du Pain et des Forêts

Dernière mise à jour : 11 juil.

Parce que la fin du monde et la fin du mois sont les deux faces d'un même combat. #maplaceautravail


Le 8 mai 2022, à l'occasion de la fête des mères, des milliers de mamans et de personnes ayant à cœur le sort des enfants se sont rassemblées à Québec pour réclamer une société égalitaire et un avenir viable.


Ma Place au Travail et Mères au Front ont mis en commun leur colère face à l'inaction politique pour co-organiser cette grande marche. Ce fut l'occasion de mettre de l'avant deux revendications phares des mouvements. MPAT exige la reconnaissance d’un droit universel d’accéder aux services éducatifs à la petite enfance. MAF réclame l’adoption d’une loi-cadre qui obligerait le gouvernement à soumettre l’ensemble de ses décisions à une analyse environnementale et sociale rigoureuse.


Les milliers de participant.e.s vêtu.e.s de noir se sont rassemblé.e.s au parc du musée et ont marché silencieusement jusqu'à l'Assemblée nationale. En plus de Myriam Lapointe-Gagnon de Ma Place au Travail et Anaïs Barbeau-Lavalette et Laure Waridel de Mères au Front, Françoise David et Mélissa Mollen-Dupuis se sont également adressées à la foule rassemblée devant l'Assemblée nationale.


Crédit photo : Muriel Leclerc



14 vues

Posts récents

Voir tout