ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE 2022

L’assemblée générale annuelle de Ma place au travail aura lieu le samedi 11 juin 2022 à 13:30 par vidéoconférence.

Pour participer à titre de membre votant, nous vous demandons de vous connecter avec votre nom complet pour que l'on puisse vous identifier plus facilement.

AGA 2022.png
NOTRE MISSION

Assurer une veille de l’offre proposée aux familles québécoises en matière de services de garde et intervenir auprès des instances locales, nationales et gouvernementales afin que chaque parent qui le désire puisse avoir accès à une place de qualité et subventionnée pour son enfant.

NOS VALEURS

L'égalité des chances - L'inclusion - L'égalité des sexes

L'autonomisation - La démocratie - La collaboration

Ça vous ressemble?

Nous avons des postes ouverts dans le conseil d'administration!

POSTES OUVERTS & ÉLECTIONS 2022

En juin 2022, quatre postes seront vacants. Te reconnais-tu ou reconnais-tu une personne de ton entourage?

*Le féminin est utilisé pour alléger le texte, les hommes sont tout de même bienvenus

Tu travailles et/ou tu es vraiment douée en comptabilité/avec les chiffres en général? Le conseil d'administration de MPAT cherche justement un profil comme le tien pour s'assurer d'une rigueur exemplaire de ses maigres finances!

Tu as de l’expérience en philanthropie, en recherche de financement ou tu as des contacts? Ton expérience est plus que bienvenue! En tant que jeune OBNL, nous sommes en démarche de recherche de financement afin de permettre l'embauche d'au moins une personne salariée afin de maintenir les mobilisations, les rencontres avec les cabinets et pour coordonner toutes les activités

Tu es une communicatrice hors pair et les gens pourraient t'écouter raconter comment tu beurres tes rôties, celles de tes enfants et de ton chien chaque matin avec intérêt? Tu es reconnue pour ton amabilité par les gens que tu côtoies? Communiquer et rendre une cause concrète pour les personnes ne vivant pas la situation, c'est essentiel pour se faire entendre.

Sans éducatrices qualifiées, le réseau des services de gardes éducatifs à l'enfance ne serait juste pas possible. Bien que nous militons pour que les parents qui le souhaitent puissent retourner au travail tout en sachant leur enfant entre bonne main, la présence d'une personne travaillant dans un milieu de la petite enfance serait un atout pour revendiquer des moyens d'y arriver tout en conciliant les différents enjeux liés à la profession d'éducatrice.

Tu es avocate ou mordue de tout ce qui touche au domaine légal? Chez toi, tu écoutes l'Assemblée Nationale avec plus d'entrain que OD? MPAT a besoin de tes lunettes au sein de son conseil d'administration! On veut des places en garderie et des mesures pour survivre ici et maintenant, mais on veut aussi que ça perdure pour les générations futures

Tu ne te reconnais pas dans les profils, mais tu souhaites tout de même contribuer activement à ce que les parents n’ayant pas de places en garderie soient entendus? Tu souhaites partager ton expertise et faire avancer la cause pour que tous les parents qui le souhaitent aient accès à une place abordable et de qualité dans un service de garde éducatif à l’enfance? Ton expérience est pertinente, on veut te connaître!

SOUMETTRE SA CANDIDATURE

Toutes les candidatures seront reçues jusqu'à l'Assemblée Générale Annuelle

Ça implique quoi, devenir membre du conseil d'administration de Ma Place Au Travail?
  • S’engager à investir le temps nécessaire pour supporter un comité de bénévoles de MPAT (seule ou avec d'autres administratrices, selon l'ampleur du comité) et faire le pont avec le reste des administratrices ;

  • S’engager à investir le temps nécessaire pour faire les tâches liées à son mandat/poste au sein du conseil d'administration ;

  • S’engager à être disponible une fois par mois, par vidéoconférence, pour la rencontre mensuelle du conseil d'administration;

  • Avoir un esprit d’équipe permettant de travailler à l’avancement des travaux du conseil, être porteuse de la mission de MPAT et être solidaire des positions du conseil.

Quelques réflexions avant de soumettre votre candidature
  • Est-ce que je peux concilier un poste au sein de MPAT et mon emploi?

  • Est-ce que je suis en mesure de m’engager pour la durée de mon mandat (2 ans)?

  • Pourquoi est-ce que je veux  m'impliquer?

  • Est-ce que je comprends et/ou vit le sentiment d'urgence des parents sans place en garderie et sans salaire?

  • Est-ce que je suis confortable de faire partie d'un conseil d'administration militant?

Note : Nous tenterons dans la mesure du possible de favoriser que l'exécutif soit constitué de personnes durement touchées par le manque de places en milieux éducatifs accessibles.